Le Sagittaire et l’amitié : Prévisions pour 2023

Les Sagittaires peuvent se réjouir d’être en bonne santé en 2023, car Jupiter leur sera favorable. Ils devraient avoir une alimentation équilibrée et faire de l’exercice régulièrement. Si vous êtes en couple, votre vie amoureuse s’améliorera à partir du deuxième trimestre de cette année. Le romantisme et l’excitation seront au rendez-vous.

Relations sociales

La renaissance de votre réseau social sera un thème clé de l’année 2023, car votre maître céleste chéri, Jupiter, pénètre jusqu’au 16 mai dans votre neuvième maison, une maison tournée vers le monde et l’exploration, et stimule les liens qui vous apportent de la joie à l’échelle mondiale. Les voyages pourraient en faire partie, ou vous pourriez élargir vos cercles locaux en rejoignant un groupe centré sur l’altruisme et l’activisme.

Si vous êtes attaché, cette année pourrait vous permettre de faire des promesses à long terme, voire de vous fiancer ou de vous marier. Si vous êtes célibataire, le printemps et l’été seront propices à la recherche d’une personne qui vous séduira, d’autant plus que Vénus se trouve dans le séduisant Lion jusqu’au 8 octobre.

C’est aussi l’une des meilleures périodes pour renforcer les liens existants en libérant ceux qui ne vous servent plus. Cela sera d’autant plus important que Pluton transformateur se faufile entre le Capricorne dévoué et le Verseau expérimental tout au long de l’année 2024, vous aidant à trier le bon grain de l’ivraie. L’horoscope sagittaire prédit que les Sagittaires sont des amis fidèles et loyaux, prêts à soutenir leurs proches dans toutes les situations.

Le travail

Cette année, vous aurez probablement une bonne vie professionnelle. Vous serez en mesure de réussir dans votre domaine d’intérêt avec l’aide de Jupiter et de Vénus. Votre situation financière s’améliorera sensiblement, car ce duo restera dans votre maison des finances jusqu’au milieu de l’année.

Les étoiles vous encouragent à faire des rencontres en 2023, grâce à Mars qui traverse les Gémeaux jusqu’au 25 mars. Vous pourriez flirter avec de nouvelles personnes ou repousser vos limites érotiques de façon exaltante. Pendant ce temps, Jupiter le paillard traverse le Bélier et votre huitième maison scintillante jusqu’au 16 mai, ouvrant la porte à l’exploration d’accords flexibles avec des limites bien définies.

Vous serez plus engagé envers votre groupe d’amis lorsque l’expansif Jupiter entrera dans votre compagnon d’aventure, le Taureau, le 17 mai, activant votre neuvième maison, tournée vers le monde et l’exploration, jusqu’au 17 juillet. Un voyage de retrouvailles avec des amis de longue date est envisageable. Mais méfiez-vous des conversations sur l’état de notre union pendant la rétrogradation de Vénus en Lion, du 22 juillet au 3 septembre, qui pourrait susciter des jalousies et des querelles d’amoureux.

Voyage

Votre cercle social prend des proportions passionnantes grâce aux astres de 2023. Vous pourriez rassembler une équipe colorée de leaders d’opinion et de licornes de jardin, car Jupiter planétaire traverse le Verseau et votre troisième maison sortante jusqu’au 23 mai. Après cela, il devient direct en Taureau et dans votre neuvième maison, où vous êtes susceptible de renouer avec des amis éloignés.

L’éclipse lunaire d’octobre est un autre élément important pour les thèmes de l’amitié et de la société, car elle conclut une série d’éclipses Taureau-Scorpion qui a commencé en 2021. Cela pourrait vous obliger à fixer des limites avec des personnes qui ne vibrent pas authentiquement avec vous, mais qui ont besoin de votre temps et de votre attention.

C’est également une bonne période pour voyager dans de nouveaux endroits et explorer votre patrimoine culturel. Vous pourriez même avoir l’occasion d’acquérir une propriété pendant cette période. Cependant, d’avril à septembre, lorsque le Soleil, Jupiter et Rahu seront ensemble dans votre cinquième maison, cela peut augmenter les problèmes physiques.

Finances

Vos finances se portent bien tout au long de l’année 2023, grâce à l’énergie de Jupiter. Mais si vous envisagez de nouveaux investissements, le mois d’avril pourrait ne pas vous être favorable, car l’effet décroissant de Jupiter et l’influence ascendante de Rahu dans votre cinquième maison pourraient donner lieu à des problèmes financiers.

La santé des enfants sera votre priorité d’avril à octobre, surtout s’ils étudient. L’effet décroissant de Jupiter et l’influence ascendante de Rahu dans cette région peuvent causer des problèmes physiques, ce qui peut perturber leurs études. Les parents devraient donc prendre soin de leurs enfants pendant cette période et les faire participer à des activités de plein air.

Une éclipse solaire est prévue dans votre 11e maison, celle des associations, des affaires communautaires et du sentiment d’appartenance au monde, le 14 octobre. Cette éclipse pourrait faire entrer de nouvelles personnes dans votre vie ou vous permettre de renouer avec des amis du passé. Vos groupes d’amis pourraient également s’unifier.